Vos systèmes de fermeture ont besoin d’un bon coup de jeune, mais vous souhaitez conserver votre fenêtre ou votre porte-fenêtre. Plusieurs solutions sont envisageables pour rénover les volets roulants. Conservez le coffre existant, optez pour un nouveau coffre apparent, ajoutez un tablier BSO...
Moderniser les volets roulants permet changer seulement le strict nécessaire. Munissez-vous de bons équipements tout en préservant votre budget.
Installez le volet roulant dans un coffre existant
Les volets roulants Grosfillex s’adaptent aux coffres et aux systèmes de montage traditionnels, qu’ils soient en bois ou conçus dans un autre matériau (PVC, aluminium…).
Conserver son coffre permet de faire des économies, de s’inscrire dans la durabilité et le réemploi, tout en se dotant d’un nouveau volet pour améliorer le système de fermeture et de protection solaire de la maison. Ainsi l’aspect esthétique de la maison est préservé et le nouveau volet roulant est protégé.
Ajoutez un coffre apparent pour le volet roulant
Logés dans un caisson en aluminium, les volets roulants sont installés en applique (sur la façade) ou en embrasure (entre les murs du bâtiment). L’équipement sera alors plus discret et davantage protégé lorsqu’il ne sera pas utilisé.
2 situations :
- Vous changez le volet roulant dans son intégralité sans rien changer à votre fenêtre
- Vous conservez votre volet actuel et lui ajoutez un coffre de protection (si la configuration le permet).
Grosfillex propose 3 formes de coffres pour ranger les volets roulants : le modèle carré, le modèle arrondi (2 versions) ou bien la version pan coupé.
Les volets roulants pour les fenêtres au format atypique
L’ajout d’un volet roulant et/ou d’un coffre est possible sur tous les types de fenêtres ou de portes-fenêtres, quelles que soient les dimensions. Seule la pose change selon la configuration des lieux.
Les gammes de volets roulants de Grosfillex s’adaptent aussi aux différentes formes : triangle, hublot, fenêtre carrée, arrondis ou angles pointus… Les lames sont découpées en fonction des mesures. Vous préservez ainsi l’originalité de la fenêtre ou son aspect atypique tout en protégeant votre intérieur. Une solution est toujours trouvée quel que soit le gabarit de la menuiserie.
Ajouter un tablier brise-soleil orientable
Et si vous remplaciez votre tablier par un tablier BSO ? Une bonne idée pour bénéficier d’une haute technicité avec un esthétisme soigné. Le brise-soleil orientable malgré sa haute performance, s’adapte très bien à tous les types d’architecture et de décoration extérieure.
Le BSO aidera votre intérieur à lutter contre le froid intense, la chaleur excessive et les regards indiscrets. Protection réglable à l’infini, les lames du store intelligent sont des barrages puissants qui offrent des variations d’inclinaison très précises pour réguler les températures et les apports de lumière.
Les profils, les coulisses, les lames et la barre de charge sont fabriquées en aluminium. Les lames se déclinent en plusieurs dimensions de profondeur (80 ou 90 mm généralement). En forme de C (courbe), en forme de Z (droites et en escalier) ou en forme de T (droites avec un rebord), elles ont chacune leurs particularités.
Différentes options et couleurs peuvent ajouter de la personnalisation et de la performance au BSO.
Version motorisée et reliée à la domotique de la maison, c’est encore mieux pour un réglage pointu en un clic seulement, à domicile ou à distance.
Différentes options permettent de moderniser les volets roulants. Il est désormais possible de rajeunir vos systèmes de fermeture et de protection sans pour autant changer les fenêtres. C’est tout le principe d’une rénovation : conserver ce qui est encore utile et efficace, puis ajouter ce qui manque pour améliorer l’habitation.
Préservez les formes et les dimensions de vos ouvertures tout en protégeant votre intérieur.
Il vous reste seulement à faire le bilan de ce que vous pouvez garder et ce que vous pouvez ajouter pour créer votre volet roulant idéal.