Fabricant français expert en menuiserie et fermeture
Moustiquaires fenêtres coulissantes
La moustiquaire coulissante ou plissée fonctionne par mouvement de glissement. Très pratique, elle ne tient pas de place. On peut l’ouvrir ou la fermer à volonté selon les besoins de protection contre les insectes.
Lire la suiteDescription
Les moustiquaires coulissantes pour les fenêtres se déclinent en 2 catégories : les moustiquaires coulissantes et les moustiquaires plissées.
- La moustiquaire coulissante pour fenêtre est constituée de 2 vantaux qui coulissent de manière horizontale l’un sur l’autre, dans les rails de guidage (en haut et en bas). Le cadre tient l’ensemble du système. Les joints brosses sont parfaitement hermétiques. Le cadre peut être fabriqué en aluminium ou en PVC (plus grand choix de couleurs pour assortir aux menuiseries de la maison).
- La moustiquaire plissée est également contenue dans un encadrement, en revanche, le vantail ou les vantaux se plient en accordéon lors du coulissement.
Quel que soit le modèle, tous les éléments de la moustiquaire coulissante peuvent être découpés pour s'adapter parfaitement aux dimensions de la fenêtre. Les vantaux sont dotés de poignées ou d’encoches pour pouvoir les manipuler facilement.
Le maillage de la moustiquaire est composé de fils de polypropylène soudés ou de fibres de verre enduites de PVC. Ce tissage très serré associé à la présence de joints empêche l’intrusion des insectes.
Les avantages des moustiquaires coulissantes pour fenêtres :
- Une manipulation simplifiée : le système de glissement permet un usage facile, la prise en main des vantaux par les poignées ou les encoches rend l’ouverture et la fermeture très simples.
- Différentes positions possibles : on peut choisir de laisser ouvert ou fermé selon les moments de la journée et la présence des insectes.
- Performance : les moustiquaires coulissantes pour fenêtres sont des barrages efficaces contre l’intrusion des nuisibles, il est ainsi possible de préserver le logement des tourbillons d’insectes et des piqûres pénibles sans avoir recours à des produits chimiques.
- Résistance : les fils ou fibres sont très robustes, la moustiquaire peut être conservée longtemps.
- Esthétisme et discrétion : la possibilité d’assortir le cadre aux menuiseries permet de le fondre dans le décor. Les ouvertures restent intactes. La finesse du tissage préserve la vue sur l’extérieur.
- Adaptabilité : on peut choisir de laisser la moustiquaire coulissante toute l’année ou de retirer le cadre (certains modèles se clipent et se déclipent en un rien de temps)