Fabricant français expert en menuiserie et fermeture
Moustiquaires porte-fenêtres battantes
La moustiquaire battante est une porte extrêmement fine qui s’ajoute à l’existante pour protéger contre les intrusions d’insectes. Elle permet les entrées et les sorties de la maison tout en restant à l’abri des nuisibles.
Lire la suiteDescription
La porte moustiquaire est une porte battante (supplémentaire) fine et très légère qui s’ouvre et se ferme facilement grâce à une poignée ergonomique et étroite. La moustiquaire pour porte-fenêtre se pose à l’extérieur ou à l’intérieur de la porte existante. Plusieurs possibilités d’installation existent : sur le dormant, sur le fond de feuillure ou sur l’embrasement mural. Le choix se fait selon la configuration en place et les possibilités techniques dont on dispose. L’encadrement est composé en aluminium ou en PVC. Il est vissé dans le mur. La porte est reliée aux charnières, ce qui permet son mouvement d’ouverture et de fermeture lors des passages. Certaines moustiquaires battantes ont un système de retenue qui rend la fermeture silencieuse.
Les avantages des portes moustiquaires :
- Faciles à manier et à enlever (grâce au système de charnières) : après l’été, on peut dégonder la porte-moustiquaire et la ranger dans le garage ou le grenier.
- Légères : le faible poids des portes moustiquaires permet de les manipuler très facilement et de les porter en fin de saison vers leur lieu de stockage.
- Compétentes : le maillage est savamment conçu pour empêcher les petites bêtes pénibles de passer. C’est un système très efficace.
- Résistantes : les portes moustiquaires malgré la finesse de leur montant, sont robustes pour être utilisées tous les jours et pendant plusieurs saisons.
- Jolies en toute discrétion (variété de couleurs de cadres et de toiles) : un grand choix pour une harmonie parfaite avec le style de la maison et les menuiseries.
- Eco-friendly : inutile d’utiliser des produits chimiques pour se débarrasser des insectes et éviter les piqûres de moustiques.